.
recette mousse au chocolat


Suivez nous sur googleplus Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Fil RSS

Mousse au Chocolat l’accord parfait !

Que servir avec une Mousse au Chocolat ?

accord-mousse-au-chocolat

Les enfants boiront de préférence de l’eau, un jus d’orange, du Coca ou peut être du Champomy et « les grands », les « gourmets » tenteront de se faire encore plus de plaisir en accompagnant cette Mousse au Chocolat avec ce que l’on appelle un accord parfait : dans le cas du chocolat il s’agit d’Un vin muté ! Un vin doux et très aromatisé. Idéal pour le chocolat !

Du vin avec la Mousse au Chocolat ? Qui a dit que ce dessert génial n’était que pour les enfants ?
Quand on y pense … pas plus que le chocolat d’ailleurs ! Tout le monde aime ça, en tout cas nous sommes nombreux !

Essayez le Maury ou le Rivesaltes cela marche avec tout les chocolats, les mousses et les gâteaux (surtout les fondants) et vous comprendrez (si vous ne connaissez pas déjà) ce qu’est un accord parfait. Un plaisir incroyable, une explosion de saveurs et de plaisir.

Le Maury
Peut être le meilleur accompagnement. Ce vin muté du Roussillon est excellent, doux et parfumé il accompagne parfaitement le chocolat. Noir ou lacté. Une valeur sûre.

Le Rivesaltes
Lui aussi vient du Roussillon. Il est également parfait pour le chocolat.

Le Pineau des Charentes rouge
En dernière position, cela peut devenir un délice quand vous aurez trouvé le bon pineau des Charentes. Pas toujours facile !

Le Champagne
Il n’est plus question d’accord parfait, mais d’élégance. Le Champagne est une valeur sûre, certes mais il n’apporte pas de note complémentaire au niveau des saveurs. trop acide pour le chocolat ! Il amène cependant un côté classieux à votre dessert et à votre table.

Temps préparation:

Nombre de personnes:

Mousse au Chocolat l’accord parfait ! - par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>