.
recette mousse au chocolat


Suivez nous sur googleplus Suivez nous sur Twitter Suivez nous sur Facebook Fil RSS

Billet d’un amateur de chocolat

au chocolat

Avec le temps, il est vrai, le chocolat me fascine de plus en plus. La mousse au chocolat, me permet de faire quelques folies tant d’un point de vue gustatif qu’esthétique. Elle permet également de mélanger des ingrédients frais au chocolat. Ce qui n’existe pas en tablette. Même si, là aussi, existent de nombreux mélanges, secs cette fois, et qui s’avèrent être tout aussi intéressants les uns que les autres.
En ce qui me concerne j’aime que la Mousse au Chocolat nature, soit avant tout un dessert qui fait ressortir tous les arômes du chocolat, pas celui du sucre, des œufs ou pire dans ce cas … le goût du beurre (que je remplace volontiers par de la crème fraiche en très petite quantité).

J’ai goûté de nombreux chocolat, sans pour autant savoir, ni d’où ils venaient, ni de quelle variété il s’agissait.
Jusqu’à maintenant, ce n’était qu’une question de avec ou sans lait et avec ou sans sucre.
A mon grand dam j’avoue que j’aime le chocolat au lait autant que le chocolat noir … certains diront que ce n’est pas sérieux pour un amateur. Tant pis !

Si un vrai amateur de chocolat doit le manger noir et sans sucre… alors un vrai amateur de café ne devrait que croquer les grains sans y rajouter d’eau ? J’exagère, mais c’est eux qui ont commencé.

Avez vous déjà goûté des fèves de cacao ou du chocolat à 100 % … c’est très très amer ! Et le chocolat en tablette à 100 %, c’est franchement … comment pourrait-on dire ? … Pas bon ? … non mais quand même un peu décevant. Personnellement je prends moins de plaisir à le manger, même si l’expérience vaut le détour. En tout cas c’est super pour mettre dans une Daube ou un bœuf bourguignon.

Vous trouverez sur ce site, de quoi vous faire plaisir et faire plaisir aux autres. Le chocolat de toutes les couleurs mais toujours en mode recette mousse au chocolat.
Bon appétit

Temps préparation:

Nombre de personnes:

Billet d’un amateur de chocolat - par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>